Le pouvoir des mentors : petit manuel à destination de tous ceux qui s'intéressent aux coulisses de la vie politique et des campagnes électorales

de

Éditeur :

Fenixx Réédition Numérique (Édition°1)


Paru le : 1999-01-01

eBook Téléchargement ebook sans DRM
9,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Spécialiste de la communication institutionnelle et publique, Thierry Saussez a travaillé avec les plus grandes stars de la République et plusieurs chefs d’État ou de gouvernement à travers le monde. Puisant parmi vingt-cinq années de souvenirs, en France et à l’étranger, il nous livre ici anecdotes et analyses, des caves de Varsovie, où Solidarnosc sort à peine de la clandestinité, aux meetings présidentiels de Jacques Chirac ; de la communication d’Édouard Balladur, d’Alain Juppé ou de Nicolas Sarkozy à l’organisation des campagnes électorales les plus significatives. Il éclaire la personnalité d’hommes politiques célèbres, confrontés à l’impérieux besoin de communiquer et à une envahissante médiatisation de la vie publique. S’interrogeant sur la confusion entre information et communication et sur l’inquiétante méfiance à l’égard du discours politique, Thierry Saussez compare le cas français au modèle américain, où l’utilisation du marketing politique place la reconnaissance des attentes de l’opinion comme l’un des facteurs clés de la relation entre dirigeants et citoyens. Il ne s’agit pas d’un livre politique de plus, mais d’une réflexion de fond sur la place de la communication dans le monde d’aujourd’hui et sur la fonction de ceux qui font figure de véritables mentors.
Pages
250 pages
Collection
n.c
Parution
1999-01-01
Marque
Fenixx Réédition Numérique (Édition°1)
EAN papier
9782863919071
EAN PDF SANS DRM
9782402494236

Informations sur l'ebook
Prix
9,49 €
EAN EPUB SANS DRM
9782402160902

Informations sur l'ebook
Prix
9,49 €

Suggestions personnalisées