Apprentissages et didactiques : où en est-on ?

Former, organiser pour enseigner

de



eBook Téléchargement ebook sans DRM
6,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Que savons-nous, aujourd'hui, des apprentissages à l'école et des didactiques ? Dans quelles directions faut-il aller ? Cet ouvrage propose un bilan et des perspectives. Plutôt que de chercher l'exhaustivité, et de passer en revue les différentes disciplines d'enseignement, Gérard Vergnaud a préféré faire appel à des chercheurs, susceptibles de proposer différents points de vue sur quelques grands thèmes en débat à l'heure actuelle : lecture, français, mathématiques, physique, mais aussi éducabilité cognitive, influences des interactions sociales sur les apprentissages. L'orientation théorique dominante de cet ouvrage est celle de la psychologie cognitive développementale, et de la didactique. Les processus de conceptualisation sont considérés comme les plus décisifs.
Pages
206 pages
Collection
n.c
Parution
1994-01-01
Marque
Hachette Éducation (Réédition Numérique Fenixx)
EAN papier
9782011703484
EAN PDF SANS DRM
9782014604399

Prix
6,99 €

Suggestions personnalisées