L'intégration des enfants handicapés dans la classe

de

,

Éditeur :

Fenixx Réédition Numérique (Esf Éditeur)


Collection :

Science de l'éducation

Paru le : 1986-12-31

eBook Téléchargement ebook sans DRM
7,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Il est connu que les différences existant entre les enfants ne sont qu’un aspect particulier des différences existant entre tous les individus. Ce que l’on sait moins est que la reconnaissance de la diversité des personnes est à la fois une nécessité vitale et un facteur dynamique essentiel. Grâce à de nombreuses expériences réalisées dans le monde de l’école, Pierre Vayer et Charles Roncin montrent de façon irréfutable que lorsque la classe est organisée à partir de groupes d’enfants, ceux dans lesquels les partenaires se sont choisis, chacun, l’enfant comme l’adulte, retrouve la nécessaire disponibilité à l’autre et à l’apprentissage – y compris les élèves qui sont désavantagés au départ. L’enfant handicapé nous interpelle écrivent les auteurs qui, en développant une approche relationnelle, donc conviviale, de la relation éducative, font, sans le dire expressément, une critique fort pertinente d’un système éducatif dépassé. La convivialité – tel est le thème central de cet ouvrage – est la capacité d’une société à favoriser la tolérance et les échanges entre les personnes et les groupes qui la composent. Et c’est bien à travers ces échanges qu’il assure et assume avec son environnement, et non à partir d’apprentissages prédéterminés, que l’enfant développe sa propre personne et sa connaissance du monde.
Pages
165 pages
Collection
Science de l'éducation
Parution
1986-12-31
Marque
Fenixx Réédition Numérique (Esf Éditeur)
EAN papier
9782710106609
EAN PDF SANS DRM
9782402420808

Informations sur l'ebook
Prix
7,49 €
EAN EPUB SANS DRM
9782402087476

Informations sur l'ebook
Prix
7,49 €