eBook Téléchargement ebook sans DRM
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Le présent ouvrage relate une étude longitudinale, qui prend appui sur une recherche antérieure menée il y a quinze ans et intitulée Comment les mères enseignent à leur enfant (PUF, 1979). Celle-ci fournit un ensemble de variables psychosociales et pédagogiques mesurées lorsque l'enfant avait 5-7 ans. La connaissance de ces caractéristiques précoces permet-elle de prédire l'itinéraire scolaire de ces enfants devenus de jeunes adultes ? Dans quelle mesure ? Quelles sont les variables les plus discriminantes de cette trajectoire ? Par ailleurs, par quels processus celle-ci se construit-elle ? Ainsi, à l'aide d'une démarche quantitative, les auteurs se penchent sur l'existence et la puissance du déterminisme psychosocial. Ils montrent, entre autres, que cinq variables mesurées à 5-7 ans sont aptes à prédire, pour sept sujets sur dix, la filière scolaire qu'ils fréquenteront. Au moyen d'une approche qualitative, ils tentent de comprendre comment se dessine le cursus scolaire des individus sous-scolarisés, conformes à la prédiction ou sur-scolarisés.
Pages
288 pages
Collection
Pédagogie d'aujourd'hui
Parution
1993-01-01
Marque
Presses Universitaires de France (Réédition Numérique Fenixx)
EAN papier
9782130448303
EAN PDF SANS DRM
9782130706557

Prix
10,99 €
EAN EPUB SANS DRM
9782130669050

Prix
10,99 €