Le Nouveau Droit de la concurrence

Commentaire de l'ordonnance du 1er décembre relative à la liberté des prix et de la concurrence

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Éditeur :

Fenixx Réédition Numérique (Montchrestien)


Paru le : 1986-01-01



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Description
Le Droit de la concurrence a longtemps été perçu en France par ses composantes dirigistes, comme la réglementation des prix ou par ses aspects purement commerciaux, comme la concurrence déloyale. Mais depuis une dizaine d’années, son rôle dans la vie des entreprises s’est considérablement accru quels que soient les secteurs d’activité. Ses règles constituent désormais l’un des facteurs dont il doit être tenu compte lors des décisions concernant le comportement à adopter par une entreprise sur le marché. Le Droit de la concurrence s’intéresse, en effet, aux relations de l’entreprise avec ses différents partenaires économiques : clients, fournisseurs et concurrents ; on parle ainsi parfois des « contraintes » du Droit de la concurrence. Les gouvernements ont aujourd’hui pris conscience que celui-ci pouvait constituer un instrument de choix au service de leur politique économique. C’est ce qui explique les deux réformes successives que nous venons de connaître : celle de 1985 et celle de décembre 1986. Cet ouvrage tend à présenter aussi clairement que possible le nouveau Droit de la concurrence issu de l’ordonnance 86-1243 du 1er décembre 1986 et du décret 86-1309 du 29 décembre 1986 dont la connaissance est désormais indispensable à tout juriste d’affaires comme à tout chef d’entreprise.
Pages
77 pages
Collection
n.c
Parution
1986-01-01
Marque
Fenixx Réédition Numérique (Montchrestien)
EAN papier
9782707603487
EAN PDF SANS DRM
9782402363143

Prix
6,49 €
EAN EPUB SANS DRM
9782402029810

Prix
6,49 €

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