Le Voyage de M. de Balzac à Turin



de

Éditeur :

12-21


Collection :

PRODUITS VIRTUELS

Paru le : 2016-02-25



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Faisons simple : on arrête les révérences et les " Monsieur ". Je vous appelle Marcel, vous m'appelez Honoré. Au moins entre nous. Nous appartenons à la même société, non ?
Elle le fixe, troublée. Parle-t-il sérieusement ? "

En juillet 1836, le duc Guidoboni-Visconti et sa femme proposent à Balzac de les représenter à Turin, tous frais payés, pour une affaire d'héritage. Cela tombe à pic : ruiné, l'écrivain vient de liquider La Chronique de Paris, acquise six mois plus tôt, ce qui met un terme à ses ambitions politiques.
Pour l'accompagner dans ce voyage, l'auteur du Lys dans la vallée – le roman vient de paraître –, recrute un jeune page prénommé Marcel. Habillée en homme, mariée, mère de famille, elle s'appelle en vrai Caroline et... Claire Brunne de son nom de plume !

En route et en Italie certains croient reconnaître George Sand en Caroline ou... Marcel. Balzac ne les détrompe pas. Et, bien évidemment, se noue une intrigue amoureuse d'un genre très particulier.

Avec un talent digne de son prédécesseur, Max Genève, dans un roman à la sulfureuse malice et discrète érudition, insuffle à un homme épuisé par un travail acharné, harcelé par ses éditeurs et partagé entre ses différentes maîtresses, ce qu'il n'aura vécu que rarement : un moment de joyeuse insouciance.
Pages
145 pages
Collection
PRODUITS VIRTUELS
Parution
2016-02-25
Marque
12-21
EAN papier
9782823847093
EAN EPUB SANS DRM
9782823847093

Prix
12,99 €

Max Genève, né à Mulhouse en 1945, vit aujourd'hui entre Paris et Biarritz. Auteur de plus d'une vingtaine de romans, recueils de nouvelles, récits ou essais, cet écrivain inclassable s'est illustré dans des veines très variées avec toujours la même exigence littéraire.
Après Virtuoses et Le jeune homme qui voulait ralentir la vie, Le voyage de M. de Balzac à Turin est le troisième roman à paraître chez Serge Safran éditeur et 12-21 en numérique.