Le Vivant comme modèle

La voie du biomimétisme de

,

Éditeur :

Albin Michel


Collection :

Essai Espaces Libres

Paru le : 2015-11-02

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

À tous ceux qui, conscients de l'urgence des défis écologiques, s'inquiètent de l'avenir, ce livre apporte un formidable espoir, à la fois technique, stratégique et philosophique. Son idée part d'un constat : la nature est un gigantesque laboratoire, vieux de plusieurs milliards d'années, et riche d'autant de solutions.
Lancé il y a une trentaine d'années outre-Atlantique par des naturalistes d'un nouveau genre, pour la plupart des femmes, le mouvement du biomimétisme se développe aujourd'hui en Europe. Dans tous les secteurs, il propose des passerelles entre ceux qui construisent le monde : ingénieurs, managers, marchands, agriculteurs, médecins... et les scientifiques qui étudient la nature. Gauthier Chapelle en est un des plus brillants représentants.
« C'est un changement de regard que propose Gauthier Chapelle : la nature n'est plus une source inépuisable de matières premières, elle est une source inépuisable de connaissances. »
Nicolas Hulot
Pages
352 pages
Collection
Essai Espaces Libres
Parution
2015-11-02
Marque
Albin Michel
EAN papier
9782226451408
EAN EPUB
9782226386465

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
35
Nombre pages imprimables
35
Taille du fichier
5022 Ko
Prix
10,99 €