eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La célèbre affaire de la Bac Nord portée aujourd'hui au cinéma dans le film Bac Nord de Cédric Jimenez avec Gilles Lellouche et François Civil.
Ancien policier de la brigade à l'époque des faits, Bruno Carrasco livre un témoignage choc, vrai et immersif sur sa vie consacrée, jour et nuit, à la traque des délinquants de Marseille.


Matricule 428270. Grade : brigadier-chef. A 54 ans, l'ancien policier Bruno Carrasco a derrière lui trente ans de police, dont neuf à la très décriée BAC Nord de Marseille. Quand la brigade anti-criminalité des quartiers Nord de Marseille vole en éclats en octobre 2012, il fait partie des mis en examen, et se retrouve en détention provisoire trois mois au quartier d'isolement, à quelques mètres des petits délinquants qu'il a interpellés lui-même. A sa libération, Bruno Carrasco accepte de se faire interner dans une clinique psychiatrique, " pour ne pas devenir fou ni sombrer définitivement ". Des mois après l'emballement médiatique autour des " ripoux " présumés de Marseille, l'affaire se dégonfle comme un soufflé. Les charges avancées à l'époque sont devenues bien fragiles contre ces policiers qui sont restés sur le carreau. Mais il faut en sacrifier certains et Bruno Carrasco sera l'un d'eux.
Pages
193 pages
Collection
n.c
Parution
2015-09-08
Marque
Presses de la Cité
EAN papier
9782258117792
EAN EPUB
9782258118317

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
866 Ko
Prix
10,99 €

Bruno Carrasco est entré à l'Ecole de police en 1981 et a été affecté en 1982 à Marseille, où il a effectué l'essentiel de sa carrière. Il est nommé à la Bac Nord en 2003. Après y avoir passé neuf ans, il est interpellé en octobre 2012, mis en examen, incarcéré pendant trois mois. Il est aujourd'hui révoqué de la police nationale. Il est père de deux enfants.

Sèverine Pardini-Battesti a travaillé seize ans pour le journal La Provence. Elle s'est spécialisée dans les faits divers et la chronique judiciaire, pour la région d'Aix-Marseille. Toujours journaliste, elle est également maître de conférence associé à la faculté de droit d'Aix-en Provence.

Suggestions personnalisées