Communiquer et convaincre dans un projet

de

Éditeur :

Editions d'Organisation


Collection :

Mode projet

Paru le : 2011-07-07

eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
12,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Un projet réussi est un projet que l'ensemble des protagonistes a pu s'approprier : les décideurs comme les utilisateurs. Il s'agit donc pour le chef de projet de communiquer pour informer et motiver les acteurs impliqués.
Comment concevoir la communication du projet pour aider à convaincre et faire adhérer ? Comment lancer le projet et faciliter son déroulement ? Comment surmonter d'éventuelles résistances ?
Ce guide détaille 10 bonnes pratiques pour communiquer efficacement à chaque étape d'un projet. Réaliser un audit de communication. Formaliser une stratégie et un pian de communication. Donner une identité au projet. Lancer le projet. Mettre en place des relais de communication. Animer les comités de pilotage. Diffuser un bulletin d'information périodique. Animer un club d'utilisateurs. Mesurer la satisfaction en fin de projet. Tirer profit de l'expérience.
Pages
132 pages
Collection
Mode projet
Parution
2011-07-07
Marque
Editions d'Organisation
EAN papier
9782212540406
EAN PDF
9782212862867

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1546 Ko
Prix
12,99 €