eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le récit aussi drôle qu'instructif d'une expérience inédite menée par un jeune journaliste : vivre 100 % français pendant un an. Défi relevé !
Le récit aussi drôle qu'instructif d'une expérience inédite menée par un jeune journaliste : vivre 100 % français pendant un an. Défi relevé !

" Un fauteuil, une veste militaire, une table basse, quelques fruits et légumes et deux albums d'Alain Bashung... Avant de commencer mon expérience, ces objets étaient mes seuls biens Made in France : à peine 4 % de mon appartement. Ça ne pouvait pas rester comme ça...
Pour répondre aux injonctions politiques à consommer des produits français et savoir si le patriotisme économique avait réellement un intérêt, j'ai décidé de passer une année en ne consommant que des produits français et de mener une enquête sur ce qu'est le Made in France.
Ce livre est un road trip dans la France industrielle et dans les rayons des grandes surfaces à la recherche d'une origine. Il raconte l'histoire des acteurs du Made in France : ceux qui réussissent, ceux qui galèrent. Ceux qui luttent et ceux qui abandonnent. Il dresse le portrait du phénomène le plus intéressant et complexe de l'histoire économique : la mondialisation, et ses conséquences sur notre consommation, sur nos vies. Il suit le défi d'un mec de 25 ans, un véritable enfant de la mondialisation, qui a pourtant décidé de manger, de s'habiller, de se déplacer, de s'équiper, de se cultiver "français' pendant un an et de savoir à quoi son pays était encore bon. "
Pages
200 pages
Collection
n.c
Parution
2015-05-21
Marque
Plon
EAN papier
9782259228152
EAN EPUB SANS DRM
9782259241489

Prix
13,99 €

Benjamin Carle est journaliste et réalisateur. Il a appris sa géographie grâce aux clubs de football, est passionné par les sujets de société, les aspects pop de l'économie et de la politique, et à peu près tout ce qui concerne David Bowie, les comptoirs de bars et les alcools de vieux. Depuis deux ans, il sait reconnaître un produit fabriqué en France d'un produit fabriqué à l'étranger.

Suggestions personnalisées