eBook Téléchargement DRM Adobe 🛈
5,00

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Il était une fois, une province dépendante. Maintenant, il y a le pays Québec jouissant de la liberté d’exister comme il veut, sans demander la permission à personne. Les citoyens sont fiers d’être « Astérix en Amérique du Nord ». Ils ont décidé de se responsabiliser, d’opérer un changement radical de se voir. Les provinciaux québécois ont cessé d’être des quêteux en devenant indépendants du Canada, de la Couronne britannique.
Mon récit est le portrait de la province canadienne Québec devenue un pays unilingue francophone, laïc et neutre suite à l’élection régulière du Rassemblement pour l’Indépendance Nationale. La personnalité du pays Québec est profondément transformée. Les talents des métis québécois s’expriment avec une nouvelle fierté, avec réussite.
Le pays Québec a un projet de société pour ses citoyens contre personne. Quand un peuple décide de se passer d’une tente d’oxygène, d’une curatelle, quand il refuse d’être des courtisans inféodés, quand il devient une espérance, alors son histoire cesse de tourner en rond pour devenir une invention.
Pourquoi le pays Québec est arrivé ? C’est quoi son projet de société francophone, laïque et neutre ? Allons voir !

Jean-Paul Tellier est né à Montréal au pays Québec le jour de la Fête nationale, le 24 juin 1944. Il est le fils aîné des quatre garçons de feu Gilberte Parent. Sa jeunesse a été très heureuse dans la municipalité de Marieville entouré d'un papa prêtre, d'une maman religieuse, beaucoup de frères et soeurs, de tantes religieuses et de grands-parents. Son adolescence a été tumultueuse dans une institution réformatrice située à deux pas du premier quartier de la pègre et d'un ancien bar ouvert de la prostitution, le tout remplacé par la Place des Arts, le Complexe Desjardins et bientôt le Quartier des Spectacles. À 25 ans, il était conseiller à la Maison du Québec à Paris. Jean-Paul a oeuvré dans l'Éducation de l'âge de 6 ans à 59 ans. Son livre est une fiction sociale écrite en quatre années. Il a été terminé à la naissance de sa belle petite fille Chloé née le 8 juin 2008.
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2008
Marque
JePublie
EAN papier
9999998525
EAN PDF
9999998525

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2459 Ko
Prix
5,00 €

Suggestions personnalisées