eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Racontée par lui-même, l'incroyable épopée vécue pendant la Première guerre mondiale par un aventurier qui fut aussi un excellent espion et un grand écrivain
Plus que Les Sept Piliers de la sagesse (1922), l'oeuvre la plus connue de T. E. Lawrence, c'est ce texte, Révolte dans le désert, qui a servi de scénario au film culte de David Lean, Lawrence d'Arabie. Sans les développements philosophiques qui rendent parfois difficile la lecture des Sept piliers, ce récit autobiographique publié en 1922 privilégiait les actes, les rencontres, la souffrance et l'exaltation... De page en page, l'auteur raconte comment, d'agent au Service des renseignements militaires britannique, il est devenu "Lawrence d'Arabie" : en parlant leur langue aux émirs bédouins, en réussissant la traversée du désert du Nefoud, en attaquant Akaba aux côtés les tribus arabes unifiées, en harcelant des troupes ottomanes jusqu'à la conquête de Damas et la tragique déception : les diplomates refusaient de tenir les promesses que lui, "Aurens", avait fait à ses camarades de combat. Ecrits dans une langue magnifique où courent le vent de l'épopée et la tristesse d'un guerrier désenchanté, ces souvenirs forment un roman vrai incomparable.
Pages
206 pages
Collection
n.c
Parution
2015-05-13
Marque
Omnibus
EAN papier
9782258117303
EAN EPUB
9782258117310

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1538 Ko
Prix
7,99 €

Thomas H. Lawrence (1888-1935) a été archéologue et agent de renseignement avant de devenir écrivain. Pendant la Première Guerre mondiale, dans le cadre de la lutte contre l'Empire ottoman, allié de l'Allemagne, il acquiert la gloire en réussissant à coordonner diverses forces de la révolte arabe, entre 1916 et 1918. A la fin de la guerre, il participe aux négociations de paix et œuvre pour l'autodétermination des Arabes au Moyen-Orient. Après d'autres probables missions secrètes, il abandonne son grade et rejoint l'anonymat sous l'identité du simple soldat Shaw. Il meurt dans un accident de moto en 1935.

Suggestions personnalisées