Initiation à l'éthique médicale - 2e édition

de

Éditeur :

Editions Vuibert


Paru le : 2002

eBook Téléchargement DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
11,50

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le médecin doit remplir plusieurs missions affirmer le diagnostic, fixer les indications thérapeutiques, transmettre la vérité au malade, lui expliquer les raisons de ses décisions.

La médecine du passé est, pour une très large part, restée une médecine Thérapeutique s'efforçant, selon les préceptes hippocratiques, de retarder la mort et de diminuer la souffrance. La médecine du futur, très différente, sera pour une large part préventive avec, le long de chaque voie, des questions éthiques nouvelles ou renouvelées. Le médecin apprend pendant ses études et tout au long de sa vie, or l'éthique ne s'enseigne pas comme la chimie : des méthodes particulières doivent être proposées et, dès maintenant, un très vigoureux effort d'éducation doit être entrepris. La biologie moderne montre qu'entre les hommes il n'y a pas inégalité mais différence, que tel caractère avantageux ici est désavantageux là (ainsi telle anomalie de l'hémoglobine protège contre le paludisme).

Cette éducation apportera aux générations futures les informations nécessaires, tant du côté de la biologie que du côté de l'éthique et leur permettra d'allier les progrès de la connaissance à ce respect de la personne qui gouverne toute la bioéthique.
Pages
0 pages
Collection
n.c
Parution
2002
Marque
Editions Vuibert
EAN papier
9782711752768
EAN PDF
9782711752768

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1683 Ko
Prix
11,50 €

Suggestions personnalisées