Management de l'innovation. De la stratégie aux projets

de

,

Éditeur :

Editions Vuibert


Paru le : 2006

eBook Téléchargement DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
Prix papier : 30,00 € Économisez 15,00€ (-50%)
15,00

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Pour l'entreprise, l'innovation constitue un enjeu réel et devient, par la force des choses, une activité récurrente et stratégique. Mais bien qu'omniprésente, l'innovation garde son caractère d'incertitude. Son management nécessite vision et créativité et pas seulement rigueur et contrôle. Ce double caractère de récurrence et d'incertitude des activités d'innovation constitue aujourd'hui un véritable défi de management. Partant de ce constat, ce manuel présente une double originalité : il est focalisé sur une pratique effective et non sur une méthode ou une discipline ; il mobilise les connaissances les plus récentes de divers champs disciplinaires dans une forme didactique facilitant leur appropriation par les étudiants (exemples et méthode des cas) ; il traite de façon globale l'ensemble des questions du management de l'innovation (mobilisation des ressources, organisation, prise de décision), tant au niveau des processus opérationnels (management de chaque projet d'innovation) qu'au niveau des processus stratégiques (choix des projets, financement, patrimoine technologique et système d'information de l'entreprise). Outre des études de cas complètes avec corrigés, l'ouvrage comporte un index thématique, un glossaire, et de nombreux exemples extraits de la pratique des auteurs.
Cet ouvrage s'adresse particulièrement : aux étudiants en management et en ingénierie se destinant à être chefs de projets d'innovation, membres d'une équipe projet spécialistes des nouveaux métiers d'accompagnement de l'innovation (veille technologique, intelligence économique, etc.) ; aux professionnels en formation continue de reconversion ou de promotion au sein des entreprises ; aux enseignants-chercheurs et formateurs.
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2006
Marque
Editions Vuibert
EAN papier
9782711775569
EAN PDF
9782711775569

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
3116 Ko
Prix
15,00 €

Suggestions personnalisées