eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Que sera le monde en 2034 ?
Que sera le monde en 2034 ?

Quel sera le monde demain ? Cette question hante les esprits, et les événements qui se produisent sur la planète n'encouragent guère à l'optimisme : pour ne citer que les plus récents, annexion de la Crimée, guerre dans l'est Ukraine, attentats meurtriers et enlèvements au Nigéria, avancée violente de Daech en Irak et en Syrie...
Dans ce livre, clair et accessible, Pierre Rousselin explore ce que pourrait être notre futur, et nous aide à comprendre les forces et les faiblesses des démocraties face aux bouleversements du monde. Si " la démocratie est le pire des régimes à l'exception de tous les autres " selon Winston Churchill, seront-elles capables de faire face aux violences qui les menacent et d'assurer leur avenir et leur pérennité ? Continent par continent, Pierre Rousselin dresse le bilan de l'état démocratique de la planète et tente de nous en brosser les évolutions possibles et prévisibles pour les années à venir. Le constat est sombre par moment, mais il a le mérite de nous inciter à plus de vigilance et d'exigence : si nous voulons vivre libres et en paix, la démocratie ne se négocie pas.
Pages
272 pages
Collection
n.c
Parution
2014-11-06
Marque
First Interactive
EAN papier
9782754056977
EAN EPUB
9782754071864

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
536 Ko
Prix
13,99 €

Pierre ROUSSELIN a été Directeur adjoint de la rédaction chargé de l'International au Figaro
de 2004 à 2013. Il est également éditorialiste de politique étrangère. Après avoir débuté en tant que reporter en Iran au lendemain du retour à Téhéran de l'ayatollah Khomeiny, il a été nommé au bureau de Washington pour couvrir les questions économiques auprès du Département du Trésor, du FMI et de la Banque mondiale. Il a ensuite assuré la couverture de la Maison Blanche pendant les années de la présidence de Ronald Reagan (1980-1986). Il a rejoint Le Figaro en 1988 pour couvrir l'actualité en Amérique latine avant de se consacrer aux bouleversements qui ont secoué les pays d'Europe centrale au lendemain de la chute du Mur de Berlin. Il a ensuite été en poste à Jérusalem de 1990 à 1995 et a été amené à suivre la fin de la première intifada et le processus des Accords d'Oslo, avec l'installation de Yasser Arafat à Gaza et à Ramallah.

Suggestions personnalisées