C'est fou ce qu'on voit de choses dans la vie !



de

Éditeur :

Plon


Paru le : 2014-10-30



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Les mémoires d'une jeune fille bien élevée, portant particule, fauchée et débrouillarde, qui devint Nicole de Buron.

Un grand-père royaliste et... banquier ; une grand-mère qui éduque sa petite fille suivant des principes d'avant la Révolution française ; une mère névrosée qui aime les hommes et très peu sa fille ; un père officier de cavalerie plus que lointain. Voilà la famille de Mademoiselle de Buron, jeune fille bien élevée, portant particule, une qualité fort utile pour trouver des petits boulots (assure-t-elle).

Successivement prof au pair dans une pension du Yorkshire ; nounou de deux fillettes dont l'aînée essaie de jeter sa cadette par la fenêtre ; retenue comme secrétaire par la Banque Royale d'Angleterre mais à qui l'administration britannique refuse son permis de travail, elle devient enfin assistante dans un journal féminin parisien où elle doit pointer... à 6 h 30 du matin !

Tels furent les débuts de la vie professionnelle de cette jeune personne. Son enfance évoque Les Malheurs de Sophie ; son adolescence ressemble à du Zola. Mais l'humour sauve tout et Nicole de Buron n'en manque jamais.

Et elle suit obstinément cette ligne de conduite

Pages
189 pages
Collection
n.c
Parution
2014-10-30
Marque
Plon
EAN papier
9782259203975
EAN EPUB SANS DRM
9782259215558

Prix
9,99 €

Nicole de Buron est l'auteur de plusieurs comédies au cinéma ( "Erotissimo", "Elle court, elle court la banlieue") ; de trois feuilletons à la télévision dont le célèbre "Saintes chéries" ; de nombreux romans drôles qui ont tous été des best-sellers : Docteur puis-je vous voir...avant six mois, Chéri, tu m'écoutes ? et Mon coeur tu penses à quoi ?

Suggestions personnalisées