eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La découverte du premier roman inédit en France de Giovanni Arpino, auteur majeur de la littérature italienne. Un œuvre initiatique lumineuse, une balade inoubliable dans les ruelles du vieux port de Gênes, le vibrant éloge d'une certaine jeunesse de l'immédiat après-guerre, éprise d'insouciance et de liberté.

Pour Giovanni, vingt-trois ans, chaque jour est une célébration des plaisirs fugaces : un réveil tardif dans une petite pension de Gênes, la première cigarette, la tournée des troquets avec les compagnons d'occasion, une poignée de fèves et un bout de pain à savourer face à la mer.
Parfois, un peu de castagne, un passage au mitard avec ses compères, Mario, le beau parleur, et Mange-Trous, saltimbanque avaleur de feu et de grenouilles ; de temps à autre, un petit boulot pour se remettre à flot avant la prochaine disette, voire de la contrebande quand la faim se fait pressante.
Quelquefois aussi, Giovanni donne son cœur, mais jamais tout à fait, à la sensuelle Olga, à l'intrigante Maria.
Car Giovanni n'a qu'une philosophie : n'être attaché qu'au soleil.

Mais dans un monde devenu trop sérieux, incessante est la lutte pour faire de la vie une fête...
Pages
195 pages
Collection
n.c
Parution
2014-09-04
Marque
Belfond
EAN papier
9782714451781
EAN EPUB
9782714457547

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1528 Ko
Prix
13,99 €

Né en 1927 à Pula et mort à Turin en 1987, lauréat du prix Strega (le Goncourt italien) et du prix Campiello, redécouvert ces dernières années en Italie, Giovanni Arpino est un écrivain prolifique. Romancier, poète, nouvelliste, dramaturge, il a également été journaliste pour La Stampa et a travaillé pour le cinéma. Après Une Âme perdue (2009), Le Pas de l'adieu (2010) et Mon frère italien (2012), récompensé du prestigieux Super Campiello en 1980, les éditions Belfond publient Giovanni le bienheureux, son premier roman jusqu'à présent inédit en France.

Suggestions personnalisées