eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
7,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Recueil de 14 nouvelles
" La semaine passée, l'agent de police est allé de maison en maison pour rappeler aux gens qu'ils devaient arracher l'herbe entre les pavés et, pendant toute une journée, on a entendu le crissement des couteaux sur la pierre.
De ces deux événements naît un jeu. Ils sont là, la tête en bas, le derrière en l'air, les jambes écartées, comme trois poussins qui picorent, du côté ensoleillé de la rue, et ils savent si bien que cette rue leur appartient que rien ne pourrait distraire leur travail. "

Ces 14 nouvelles ont été écrites en France entre la Vendée et la Charente-Maritime durant la Seconde Guerre mondiale (1939-1945). Seule la nouvelle Les demoiselles Queue-de-Vache n'a pas été prépubliée dans la presse. Ce recueil contient la nouvelle intitulée Le matin des trois absoutes qui constitue la première version de la nouvelle Le témoignage de l'enfant de chœur, publiée dans le recueil Maigret et l'inspecteur Malgracieux.

Simenon en numérique : les enquêtes du célèbre commissaire Maigret, les très "noirs' Romans durs et les nouvelles.
Pages
170 pages
Collection
n.c
Parution
2014-06-19
Marque
Omnibus
EAN papier
9782258113381
EAN EPUB
9782258113381

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1144 Ko
Prix
7,99 €

Georges Simenon (1903-1989) est le quatrième auteur francophone le plus traduit dans le monde. Né à Liège, il débute très jeune dans le journalisme et, sous divers pseudonymes, fait ses armes en publiant un nombre incroyable de romans " populaires ". Dès 1931, il crée sous son nom le personnage du commissaire Maigret, devenu mondialement connu, et toujours au premier rang de la mythologie du roman policier. Simenon rencontre immédiatement le succès, et le cinéma s'intéresse dès le début à son œuvre. Ses romans ont été adaptés à travers le monde en plus de 70 films, pour le cinéma, et plus de 350 films de télévision. Il écrivit sous son propre nom 192 romans, dont 75 Maigret et 117 romans qu'il appelait ses "Romans durs", 158 nouvelles, plusieurs œuvres autobiographiques et de nombreux articles et reportages. Insatiable voyageur, il fut élu membre de l'Académie royale de Belgique.

Suggestions personnalisées