Moi, Garneray, artiste et corsaire



de

Éditeur :

Omnibus


Paru le : 2011-04-14



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Nous serons à peine un homme contre deux, j'en conviens... Mais n'oubliez pas, messieurs, nous sommes des Français ! " Ainsi le grand Surcouf parlait-il à ses marins avant de se lancer à la poursuite du Kent, navire de guerre anglais lourdement armé... dont il s'empara, bien sûr.
Louis Garneray était là. Grâce à son œil de peintre, il a pu saisir tous les détails, toutes les couleurs de cet exploit, un des plus célèbres de l'histoire des corsaires. Il saura s'en souvenir au moment de raconter ses aventures. Car il écrit avec autant de panache qu'il peint, cet artiste corsaire. Lui qui a bourlingué sur toutes les mers du globe, combattu l'Anglais pour la République, trempé dans le commerce négrier pour de l'argent, été capturé, relâché... il a su faire de ses Mémoires un chef-d'œuvre incontournable de la littérature de mer.

Tempêtes, prises à l'abordage, courses-poursuites dans l'océan Indien... Louis Garneray, c'est Jack Aubrey, mais en mieux, puisqu'il est corsaire et français !

Pages
776 pages
Collection
n.c
Parution
2011-04-14
Marque
Omnibus
EAN papier
9782258087989
EAN EPUB
9782258090163

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2903 Ko
Prix
17,99 €

"Excepté la piraterie, j'ai fait à peu près tous les genres de navigation. Excepté l'Amérique, j'ai vu à peu près le monde entier."
Louis Garneray, né en 1783, s'engage dans la marine par passion à l'âge de 13 ans. Mousse, matelot puis enseigne et commandant, il est très vite repéré pour ses dons de dessinateur et chargé de représenter les combats navals. Après avoir connu une vie d'aventurier avec Surcouf et Dutertre, être resté huit ans prisonnier des Anglais, il se reconvertit avec bonheur dans la peinture de marines (en couverture du volume Omnibus, un de ses plus célèbres tableaux). Ses livres de souvenirs ont connu un succès immédiat qui ne faiblit pas depuis deux siècles.

Suggestions personnalisées