eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Delphine de Malherbe invente la confession bouleversante de la plus grande romancière de ce siècle, qui n'a cessé de rechercher la passion et que les hommes n'ont pas épargnée.

L'amour reste le plus sûr moyen de guérir quelqu'un de ses démons ou, inversement, de le détruire. Quand l'immense écrivain Colette, si moderne et si classique à la fois, s'éprend du fils de son second mari, tout s'écroule. Elle a 47 ans et lui 17. Vivre cet amour ou le fuir ? Elle cherche la réponse dans son passé... A 20 ans, elle avait épousé Willy, un séducteur compulsif qui signait de son nom les livres qu'elle écrivait. Pour pouvoir le quitter, elle devra gagner sa vie en prenant des risques : danser nue, porter le costume et montrer un sein, se muer en chroniqueuse judiciaire ou en critique de théâtre...
Delphine de Malherbe fait entrer comme personne le lecteur dans le coeur et la tête de cette femme fascinante, à l'instant où sa vie bascule.

Delphine de Malherbe est l'auteur de deux romans (La Femme interdite, 2006, Vie érotique, 2008) et d'une pièce de théâtre brûlante et onirique sur les amours d'Anaïs Nin et de Henry Miller qui s'est jouée à Marigny (Une passion, 2010).

Pages
92 pages
Collection
n.c
Parution
2011-08-11
Marque
Plon
EAN papier
9782259212908
EAN EPUB SANS DRM
9782259216234

Prix
11,99 €

Delphine de Malherbe est l'auteur de deux romans remarqués : La femme interdite (2006), et Vie Érotique (2008). Elle est aussi auteur de théâtre, entre autres de Misogynes (Premier Geste du Théâtre National de Chaillot et de Kiron) de Misanthropes (lu en clôture du Salon du Livre par Andréa Ferréol) et de Une Passion, créée l'an passé au Théâtre Marigny. Elle a signé des portraits dans les pages culture du JDD, de Elle et de Match, des critiques au Nouvel Observateur ou au Magazine littéraire. Elle habite dans le 11ème arrondissement de Paris.

Suggestions personnalisées