eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Quand un linguiste et un physicien se rencontrent et dialoguent...

Ce livre n'est pas un essai réservé à un cercle restreint d'intellectuels. Nous l'avons écrit pour vous, parents, grands-parents, enseignants, citoyens curieux du XXIe siècle qui aimez que l'on parle avec précision et que l'on pense avec intégrité. Nous avons ensemble, linguiste et physicien, tenté de répondre à ces cinq questions que, souvent, vous vous posez :
Langue et science, nées jumelles, sont-elles devenues antinomiques ?
Ne constituent-elles pas une part de la spécificité humaine ?
Un langage juste et une pensée brillante garantissent-ils un comportement éthique ?
Comment donner à nos enfants le goût des mots et le désir de savoir ?
Pourquoi la priorité conférée à notre école " Lire, écrire, compter " doit-elle devenir " Lire, écrire, compter, raisonner " ?
Pages
153 pages
Collection
n.c
Parution
2014-01-16
Marque
Plon
EAN papier
9782259221993
EAN EPUB SANS DRM
9782259222167

Prix
11,99 €

Alain Bentolila est professeur de linguistique à l'université de Paris-Descartes et a consacré sa carrière à décrire le langage en général et le français en particulier. Grand spécialiste de l'apprentissage de la langue orale et écrite, il a créé un réseau international de prévention de l'illettrisme.

Il est notamment l'auteur de De l'illettrisme en général et de l'école en particuler (Plon, 1996, Grand prix de l'Académie française, 1997), du Verbe contre la barbarie (Odile Jacob, 2007) et de La langue françaisepour les Nuls (First, 2012).

Physicien, Yves Quéré est impliqué, avec Pierre Léna, dans la rénovation de l'enseignement des sciences à l'école lancée par Georges Charpak (+) sous le nom de La main à la pâte. Ancien Directeur de l'Enseignement à l'Ecole polytechnique, membre de l'Académie des sciences, il a été élu à la présidence de l'IAP qui est l'Assemblée des Académies des sciences de par le monde.

Il est notamment l'auteur de La Science institutrice (Odile Jacob, 2002), Les Enfants et la science avec Georges Charpak et Pierre Léna (Odile Jacob, 2005), Doubles croches (Le Pommier, 2010).

Suggestions personnalisées