eBook Téléchargement DRM Adobe 🛈
7,00

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Note de l’auteur
L’année 2005 a marqué le soixantième anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale. On a beaucoup parlé à cette occasion du retour des déportés raciaux et politiques, mais on a peu ou pas parlé du million de prisonniers de guerre rentrés à la même époque.
Mon séjour involontaire en Allemagne aura duré 1803 jours, du 21 mai 1940 au 18 avril 1945.
Mon histoire ne reflète en aucune manière l’expérience de tous les prisonniers de guerre, car tous n’ont pas eu la même chance que moi. Grâce à ma connaissance de la langue allemande j’ai réussi dès les premiers jours à me tirer d’affaire, et à organiser dans la limite du possible ma vie quotidienne. La majorité d’entre nous n’a pas pu, comme moi, profiter de circonstances favorables et éviter la plupart des inconvénients inhérents à la captivité. Je ne peux pas décrire la vie de ceux qui durent travailler aux champs chez les paysans allemands, ni de ceux employés par l’industrie.
C’est pour que l’on n’oublie pas complètement le sort de tous ces hommes, otages du régime nazi pendant de nombreuses années, que j’ai écrit ces mémoires.
Pages
n.c
Collection
n.c
Parution
2005
Marque
JePublie
EAN papier
9999998731
EAN PDF
9999998731

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
1250 Ko
Prix
7,00 €

Suggestions personnalisées