La neptothérapie : Aide spirituelle pour sortir des addictions



de

Éditeur :

Éditions Salvator


Paru le : 2026-02-12



eBook Téléchargement ebook sans DRM
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
La consommation de drogue dans le monde contemporain est sans précédent.
Elle s’explique par une misère psychologique et spirituelle, héritée de la disparition des valeurs prônées par les religions qui donnaient un sens à la vie et aidaient à supporter les difficultés de l’existence. Ainsi, la dépendance aux drogues et la désaccoutumance sont des questions d’un ordre plus métaphysique que physique.

Cet essai propose donc une approche spirituelle du diagnostic et de la thérapeutique des dépendances. Il introduit la « neptothérapie », reposant sur la nepsis, un contrôle méthodique des pensées qui entretiennent les diverses formes d’addiction, éprouvé depuis des siècles par la spiritualité chrétienne orientale.

Sans se cantonner aux dépendances habituellement recensées – celles à des substances et à des comportements –, cet ouvrage considère que toutes sont incluses dans les addictions spirituelles que sont les passions, dont elles ne sont que des formes spécifiques et exacerbées.

Jean-Claude Larchet est un spécialiste de la spiritualité chrétienne orientale. Il a publié de nombreux ouvrages sur les problématiques médicales et sociales, dont, au Cerf, Thérapeutique des maladies spirituelles (2013), Thérapeutique des maladies mentales (2017) et Malades des nouveaux médias (2016), et, chez Salvator, La Prière de Jésus (2024).

Pages
136 pages
Collection
n.c
Parution
2026-02-12
Marque
Éditions Salvator
EAN papier
9782706730351
EAN EPUB SANS DRM
9782706730467

Prix
9,99 €

Suggestions personnalisées