Téléchargez le livre :  Tortuguero, Costa Rica

Tortuguero, Costa Rica

Ethnographie d'un « paradis touristique »

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Dossiers Sciences Humaines et Sociales

Paru le : 2026-01-08



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
20,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Fondé dans les années 1920 par des familles afro-caribéennes venues de San Andrés (Colombie) et de Blue?elds (Nicaragua), le village de Tortuguero est situé à l’entrée d’un parc national, en bordure de la mer des Caraïbes. Il a été rendu célèbre par ses sites de nidi?cation de tortues marines, mais aussi par les canaux navigables qui traversent la forêt tropicale aux alentours. Il est aujourd’hui une des destinations les plus prisées par les touristes qui viennent passer leurs vacances au Costa Rica.  
Ce livre expose un travail de recherche mené dans ce village souvent présenté comme un paradis touristique en lien avec la politique de conservation de la biodiversité menée au Costa Rica. Il prend le parti d’aborder des questions générales en partant d’une approche ethnographique portant sur une petite localité de la côte caraïbe costaricienne, fondamentalement transformée par le développement du tourisme.
Cette approche permet de mieux comprendre ce qui se joue au quotidien entre les différents acteurs d’un site touristique souvent présenté comme incontournable, au-delà de l’imaginaire du paradis.
Pages
228 pages
Collection
Dossiers Sciences Humaines et Sociales
Parution
2026-01-08
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336575421
EAN PDF
9782336575438

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
44240 Ko
Prix
20,99 €

Christian Rinaudo est sociologue, chercheur à l’URMIS, Université Côte d’Azur. Ses travaux portent sur les dynamiques culturelles dans les sociétés pluriethniques, les phénomènes migratoires et les questions d’altérité en France et en Amérique latine.