Téléchargez le livre :  Les sciences sociales et de l'éducation en République du Congo

Les sciences sociales et de l'éducation en République du Congo

État des lieux et démarches innovantes

de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Espaces interculturels

Paru le : 2025-12-18



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
22,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Cet ouvrage s’inscrit dans un double mouvement  : la volonté de renforcer la formation des enseignants, et celle d’encourager la production scientifique en Afrique centrale, en particulier dans le domaine des sciences de l’éducation. Il répond à un besoin concret d’autonomisation scientifique et de renforcement des capacités de publication. En réunissant douze contributions originales, l’ouvrage vise à illustrer la richesse de la recherche en sciences de l’éducation au Congo, tout en proposant un modèle d’écriture et de structuration scientifique accessible. Chaque chapitre a été conçu non seulement comme une recherche, mais aussi comme un exemple pédagogique de ce qu’est un article scientifique abouti  : problématique clairement posée, méthodologie explicite, analyse argumentée et conclusion critique. L’esprit qui a présidé à la conception de ce projet repose sur une idée simple  : il est possible, par la coopération et l’accompagnement méthodologique, de former une génération d’enseignants-chercheurs capables de produire des travaux originaux, rigoureux et pertinents.
Pages
288 pages
Collection
Espaces interculturels
Parution
2025-12-18
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336579863
EAN PDF
9782336579870

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
5986 Ko
Prix
22,99 €

Alessandro Bergamaschi est professeur des universités en sociologie. Il dirige le programme Erasmus Mundus MISEI (Master international en sciences de l’éducation inclusive). Il est le directeur du Centre de recherche sur les expertises, les arts et les transitions de l’Université de Lorraine et co-responsable de l’Axe  1 - Inégalités éducatives, du réseau thématique «?Éducation?» du CNRS. Il est également membre associé à l’UMR URMIS et l’UMR LEST.
 
Emmanuel Jovelin est professeur des universités, titulaire de la chaire de travail social et de l’intervention sociale, responsable des doctorats  : sociologie-travail social, et sciences de l’éducation-travail social. Membre du Laboratoire Formation et Apprentissages Professionnels (FOAP), Conservatoire National des Arts et Métiers (CNAM/Paris).

Contributeurs : Crépin Augues NZOULOU MABIALA, Lhucklev TSABI, Méchak
Gilmalik Eliezer MBANI, Rolf Rodrichel NGONO MALANDA, Fabien Constantin
LEKOUKA, Gabin Jucael OSSOULA, Amour Macelvi MATOUMOUENE GOMA,
Rolland MOUSSITOU MOUKOUENGO, Mat-Sheridan MIKOUNGUI GOMO,
Chris Poppel LOUYINDOULA BANGANA YIYA, Nada Krishna MATSIMOUNA,
Barthélémy MAHOUKOU.