Téléchargez le livre :  L'économie bleue en Afrique

L'économie bleue en Afrique

Enjeux, défis et perspectives

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Harmattan Togo

Paru le : 2025-12-18



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
28,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L’idée de l’économie bleue en Afrique recouvre une nouvelle vision de l’exploitation économique des ressources des océans et des mers, des lacs et des lagunes, des fleuves et des rivières, ainsi que des autres étendues d’eau. Cette économie bleue est devenue un domaine d’intérêt majeur pour l’Afrique depuis le début des années 2010 et l’une des priorités de l’Agenda 2063 de l’Union africaine. Elle est source d’emplois et de loisirs, garante de la sécurité alimentaire et des valeurs symboliques.
Le présent ouvrage relève les défis actuels de l’économie bleue, tels que le capital humain, les activités humaines non durables, y compris la pêche illicite non déclarée et non réglementée (pêche INN), la gouvernance et les changements climatiques. Illustré de cas précis issus des différents domaines, ce travail collectif offre aux décideurs publics et aux lecteurs la possibilité de comprendre le fait que si l’économie bleue constitue une opportunité pour l'Afrique, elle a tout de même besoin de nouvelles qualifications, de nouvelles compétences scientifiques et techniques pour s'affirmer véritablement.  
Pages
354 pages
Collection
Harmattan Togo
Parution
2025-12-18
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336570297
EAN PDF
9782336570303

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
3361 Ko
Prix
28,99 €

 Maître de Conférences en sociologie des organisations et de l’action publique, Laré Batouth PENN enseigne à l’Université de Lomé où il est membre de l’Unité de Recherche en Sociologie Appliquée et Fondamentale (URSAF). Chef de cabinet du Haut Conseil pour la Mer depuis 2019, il est auteur de plusieurs publications sur les politiques maritimes.