Téléchargez le livre :  Écrire en atelier

Écrire en atelier

L'imparfait du subjectif

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Aux marges de l'écriture

Paru le : 2025-12-18



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce livre contient des textes écrits en ateliers d’écriture, regroupés par propositions générales d’écriture pour montrer comment un dispositif d’écriture peut mener à une expression à la fois personnelle et commune. Une des particularités de l’écriture en atelier est en effet qu’elle se renforce de l’écriture des autres participants, de l’écoute de leurs textes puisqu’un atelier d’écriture est également un lieu d’écoute.
Un lecteur pourra ainsi expérimenter lui aussi telle ou telle proposition – scriptoclip, schnaps, phrases à utiliser… – et découvrir où l’inspiration le mènera. Un animateur d’écriture y trouvera peut-être une nouvelle idée à adapter pour son groupe. Dans tous les cas, les mots sauront trouver leur voie et l’écrivant ira à la rencontre de sa voix.
Unique, inimitable, expressive pour soi et pour les autres.
Pages
140 pages
Collection
Aux marges de l'écriture
Parution
2025-12-18
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336581422
EAN PDF
9782336581439

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1490 Ko
Prix
10,99 €

Depuis toujours, Agnès Royer vit en compagnie des mots. Elle écrit sans cesse dans sa tête, à l’écoute de ce que les petits riens de la vie lui disent. Ses textes dessinent en creux le portrait d’une femme peut-être plus à l’aise avec les mots qu’avec les personnes. Elle a déjà publié, aux éditions L’Harmattan, Entailles douces, À quand l’incandescence ? et Infusions Effusion.