Téléchargez le livre :  Le génocide contre les Tutsi du Rwanda

Le génocide contre les Tutsi du Rwanda

Conséquence inéluctable des politiques criminelles et des crimes politiques de 1959 à 1994

de



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
25,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Au-delà de la thèse communément admise d’un génocide mû par la soif du pouvoir et la haine des Tutsi érigée en idéologie, les résultats d’une recherche sur les motivations profondes des planificateurs du génocide contre les Tutsi ont révélé ce qui suit : pour faire taire toute demande de justice pour le crime très grave d’assassinat des pionniers de la « république du peuple hutu majoritaire », les anciens putschistes de 1973 et leurs alliés ont embarqué dans le génocide contre les Tutsi un très grand nombre de Hutu, y compris ceux du Grand Sud.  
Ce faisant, ils sont parvenus à faire de bon nombre de leurs victimes de 1973 des complices dans le génocide de 1994 et à faire taire les demandes de justice concernant les crimes liés au coup d’État – leur objectif final.
Ils seraient ainsi arrivés à leurs fins – pouvoir absolu et impunité – s’ils n’avaient pas été chassés du pouvoir après avoir perdu la guerre contre le Front Patriotique Rwandais (FPR).
Pages
322 pages
Collection
Droits, Sociétés, Politiques "Afrique des Grands Lacs"
Parution
2025-11-20
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336515052
EAN PDF
9782336515069

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2783 Ko
Prix
25,99 €

François-Xavier Ngarambe est détenteur d’un doctorat (PhD) en administration des affaires. Après avoir été dirigeant d’entreprises dans le secteur privé et public au Rwanda, il embrassa une longue carrière diplomatique qui le mena en tant qu’ambassadeur de son pays dans de nombreux pays asiatiques et européens, ainsi qu’aux Nations unies. Observateur attentif de la plupart des événements qui ont mené au génocide, il fut, en 1995, parmi les fondateurs de l’association Ibuka (« souviens-toi »). Il en fut le secrétaire général de 2000 à 2003, puis président de 2003 à 2007.