Téléchargez le livre :  Crise morale au Sénégal

Crise morale au Sénégal

Livre 2 Lettre ouverte aux hauts commis de l'État

de

Éditeur :

Harmattan Sénégal


Paru le : 2025-11-20



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
42,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
La crise morale est une crise de leadership. Y mettre fin signifie que tous les leaders temporels, religieux, coutumiers qui ont des citoyens sous leur autorité soient des vertueux, intègres et exemplaires qui fondent l’exercice de leur autorité sur la vérité, la justice, l’équité, le patriotisme et l’amour des autres. L’auteur se prononce sur différentes questions : la problématique des mandats du président de la République, ses conseillers étrangers, l’autonomie sécuritaire du continent africain, la gestion des événements de mars 2021 et l’emploi de nervis.
Voulant contribuer à la conscientisation des leaders, principaux responsables de la santé morale des populations, l’auteur formule d’ultimes conseils au Président de la République, et aux hauts responsables au service de l’État. Il ouvre des perspectives sur le choix du Président de la République à élire en 2024 (ses qualités, ses ambitions pour des ruptures d’ordre éthique et un « devoir de réparation » guidé par un esprit de vérité, de sursaut patriotique, de repentance, de pardon et de réconciliation nationale). Le devenir de l’Afrique préoccupe l’auteur, qui revient sur l’accord de Cotonou, les APE, l’afro-patriotisme et la dénéocolonisation.
Pages
654 pages
Collection
n.c
Parution
2025-11-20
Marque
Harmattan Sénégal
EAN papier
9782336403380
EAN PDF
9782336403397

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
5549 Ko
Prix
42,99 €

Le Colonel Tabasky Diouf est un officier de la Gendarmerie sénégalaise à la retraite, ayant débuté sa carrière militaire dans l’Armée de l’air. Grand-officier de l’Ordre national du Lion, commandeur de l’Ordre du Mérite sénégalais, il est également officier de l’Ordre du Mérite de la République française depuis 2005. Il a occupé d’importantes fonctions au sein de la Gendarmerie sénégalaise ainsi que dans les composantes militaire et de police civile des opérations de paix des Nations unies. Toujours en quête de l’idéal éthique de l’officier militaire, le Colonel Tabasky Diouf s’est distingué dès le début de sa carrière comme un chef fondant ses relations avec ses subordonnés sur la vérité, la justice, l’équité et une fermeté empreinte d’humanité.

Suggestions personnalisées