eBook Téléchargement ebook sans DRM
24,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

1000 ans de conflits armés. Le poids des mots, le choc des illustrations.
La guerre au moyen Age est l'activité noble par définition. Elle est incessante et ne cesse d'évoluer sur les mille ans que dure la période. Quoi de commun, en effet, entre les Francs du Ve siècle qui combattent à pied, à l'épée, au couteau et à la hache, et les grandes armées royales du XVe siècle dont le noyau est une chevalerie bardée de fer et le joyau une artillerie déjà puissante ?

Cet ouvrage voit large – des Vikings aux Arabes, des Bretons aux Japonais en passant par Byzance – et il pioche en profondeur. Batailles et sièges, armes étranges (connaissez-vous le mangonneau ou le vouge ?) ou secrètes (épée Ulfbehrt, feu grégeois), guerriers de légende (Le Cid, le Prince noir, Du Guesclin), grands conflits, tout y est, servi par les textes des meilleurs historiens.

Plus de 150 illustrations des plus grands artistes du genre (Rava, Jégou, Groult), des photos tirées des fonds exceptionnels du Musée de l'Armée, des cartes, des schémas, des infographies aident à comprendre un sujet aussi fascinant que méconnu. C'est aussi, à travers la guerre, tout le monde de nos lointains ancêtres qui reparait : la foi et le service de Dieu, le serment et l'honneur, les révoltes populaires et les croisades, les rois et les princes, les oriflammes et les destriers. Montjoie ! Saint-Denis ! Si l'on désire embrasser en un volume cette époque dure mais magnifique, cette somme unique en son genre y pourvoira.
Pages
430 pages
Collection
n.c
Parution
2025-11-13
Marque
Perrin
EAN papier
9782262105495
EAN EPUB SANS DRM
9782262112738

Prix
24,99 €

Directeur de la rédaction de Guerres & Histoire, Jean Lopez est l'auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels, chez Perrin, Guderian, Conduire la guerre. Entretiens sur l'art opératif (avec Benoist Bihan), L'Ours et le Renard. Histoire immédiate de la guerre en Ukraine (avec Michel Goya) et Les Opérations de la Seconde Guerre mondiale en 100 cartes (avec Nicolas Aubin et Benoist Bihan). Outre l' Infographie de la Seconde Guerre mondiale, il a dirigé les albums La Wehrmacht. La fin d'un mythe, La Guerre antique et L'Armée rouge. Innovatrice, libératrice, prédatrice (Perrin-Guerres & Histoire). Directeur de la collection " Champs de bataille " (Perrin-ministère des Armées), il en a rédigé le premier opus, Kharkov 1942.

Suggestions personnalisées