Le siècle des As (1915-1988) - Une autre histoirede l'aviation

Une autre histoire de l'aviation

de

Éditeur :

Perrin


Paru le : 2019-05-09



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
17,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Une histoire mondiale des as de l'aviation, de la Première Guerre mondiale à la guerre Iran-Irak
Depuis 1915 et l'exploit du Français Adolphe Pégoud, les as de l'aviation sont des pilotes de chasse crédités d'au moins cinq victoires aériennes homologuées. Qui sait que le dernier d'entre eux fut l'Iranien Assadollah Adeli, en 1988 ? Que dans l'intervalle, huit mille pilotes d'une quarantaine de nationalités ont décroché ce titre envié, dont un tiers d'Allemands ? Qu'il y eut autant d'as canadiens que d'as français pendant les deux guerres mondiales ? Qu'un Finlandais occupe la tête du palmarès de la Seconde Guerre mondiale, as de la Luftwaffe mis à part ? Qu'il y eut davantage d'as soviétiques que d'as américains pendant la guerre de Corée ? Que la guerre du Vietnam engendra trois fois plus d'as vietnamiens que d'as américains ? Et que ce sont deux Russes et un Israélien qui ont obtenu le plus de victoires à bord d'un chasseur à réaction moderne ?
Cette histoire d'hommes, de femmes et de machines transcende le XXe siècle. Véritables chevaliers du ciel, les as ont dominé les champs de bataille comme les chevaliers du Moyen Âge en leur temps. À travers cet essai magistral qui décrypte leur mythe, l'auteur raconte leur épopée, soulignant la manière dont ces héros ont été instrumentalisés par la propagande et le pouvoir politique. Il répond à toutes les questions que se posent le grand public comme les passionnés d'aviation à leur sujet. Il livre une synthèse de leurs palmarès, toutes nations confondues, et apporte pour la première fois de précieuses informations sur les as israéliens, arabes et iraniens.
Pages
506 pages
Collection
n.c
Parution
2019-05-09
Marque
Perrin
EAN papier
9782262048273
EAN EPUB SANS DRM
9782262080204

Prix
17,99 €

Pierre Razoux est directeur de recherche à l'Institut de recherche stratégique de l'École militaire (IRSEM) et chargé d'enseignement à Sciences-Po Paris. Historien réputé, il est l'auteur d'une dizaine de livres sur les conflits contemporains, dont La Guerre Iran-Irak (Perrin), récompensé du prix du meilleur ouvrage d'histoire militaire par la Society for Military History.

Suggestions personnalisées