Les guerres modernes racontées aux civils... et aux militaires



de

Éditeur :

Tempus Perrin


Paru le : 2025-11-13



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

" Comprendre la guerre ", par l'un des meilleurs experts en questions militaires.
Afghanistan, Irak, Liban, Palestine, Caucase, Afrique... la guerre est de retour même si elle n'a plus grand-chose à voir avec la bataille de Verdun ou le Débarquement. Le front n'est plus devant, mais " autour ", et les civils font souvent les frais de ces conflits qui ne disent pas leur nom. Sur le terrain, la haute technologie se heurte à la kalachnikov, à la bombe artisanale et aux kamikazes. La puissance militaire permet de gagner des batailles, mais n'offre pas nécessairement la victoire. C'est la leçon des conflits modernes menés contre des ombres, civiles le jour, guerrières la nuit. Ces nouveaux insurgés ne craignent pas la mort – ils l'espèrent –, et jouent en maîtres de la mondialisation de l'information, du choc des images et du poids des mots.
La guerre a changé de visage. Pour l'expliquer, Pierre Servent emmène le lecteur sur le terrain, aux côtés des hommes au combat, au cœur de ces nouveaux conflits qui donnent une prime à l'insurgé rustique face au soldat bardé d'électronique. Son livre illustre, avec de nombreux exemples de première main, des récits inédits, des témoignages et des portraits sans concession, les défis lancés aux démocraties occidentales.
Pages
303 pages
Collection
n.c
Parution
2025-11-13
Marque
Tempus Perrin
EAN papier
9782262104252
EAN EPUB SANS DRM
9782262112745

Prix
9,99 €

Spécialiste des questions de " défense et de stratégie " pour un grand nombre de médias audiovisuels et écrits, français et étrangers, oficier de réserve et journaliste, ancien conseiller ministériel et porte-parole du ministère de la Défense, enseignant à l'École de guerre pendant vingt ans, Pierre Servent a publié de nombreux ouvrages sur l'histoire militaire dont Le Siècle de sang, 1914-2014 (codir., Perrin/L'Express), Les Présidents et la Guerre (tempus) ainsi que des biographies remarquées de Manstein et de Rudolf Hess. Son ouvrage Les Sept Vies d'Adrien Conus a reçu le prix littéraire du Comité d'action de la Résistance – Souvenir français en 2023.

Suggestions personnalisées