Le droit douanier et le libre échange en RDC

Procédures et fiscalité à l'import-export

de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Logiques Juridiques

Paru le : 2025-10-23



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
24,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L’ouvrage propose une analyse et des solutions novatrices aux enjeux du droit douanier en RDC, notamment les opérations d’import-export. Il explore les défis actuels posés par les accords de libre-échange, comme la ZLECAf, et propose des solutions concrètes pour concilier la facilitation des échanges avec les objectifs fiscaux.
Le livre aborde aussi l’impact du commerce numérique et l’adaptation du droit douanier aux nouvelles technologies. Il actualise les connaissances sur les procédures et la fiscalité, à la lumière des dernières réformes législatives.
Destiné à un public large et diversifié, cet ouvrage s’adresse aux autorités politico-administratives, aux magistrats, aux avocats, aux agents des douanes, aux opérateurs économiques, aux commissionnaires en douane, aux chercheurs en droit et en sciences économiques, ainsi qu’à tous ceux qui s’intéressent aux enjeux du commerce international et à la réglementation douanière.
Pages
300 pages
Collection
Logiques Juridiques
Parution
2025-10-23
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336550015
EAN PDF
9782336550022

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2584 Ko
Prix
24,99 €
EAN EPUB
9782336550039

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2584 Ko
Prix
24,99 €

Nathan Mukendi Odiance est un chercheur, écrivain, assistant et doctorant à l’Université de Lubumbashi, spécialisé en droit des entreprises. Président de l’Académie congolaise du droit douanier, il mène des recherches approfondies sur les questions fiscales et douanières. Il est également avocat à la Cour d’appel.