Penser la consommation et l'entreprise dans un monde globalisé

L'éclairage de l'anthropologie et des cultural studies

de

,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Logiques sociales

Paru le : 2025-10-30



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
11,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Les approches psychologiques ont longtemps dominé en marketing et en recherche sur les consommateurs. Aux États-Unis, P. L. Sunderland et R. M. Denny défendent une perspective culturelle d’inspiration anthropologique, illustrée d’exemples concrets tirés de leurs travaux de recherche et de conseil stratégique pour de grandes entreprises internationales.
Trois de leurs chapitres les plus emblématiques, traduits pour la première fois en français et actualisés en introduction et en conclusion, sont réunis et enrichis d’un chapitre de l’anthropologue de l’innovation Dominique Desjeux, défenseur de longue date des approches anthropologiques dans la recherche et le conseil aux entreprises en France.
Aujourd’hui portée par un réseau mondial d’anthropologues, cette perspective est en passe d’exercer une influence croissante dans le monde des affaires.
Pages
142 pages
Collection
Logiques sociales
Parution
2025-10-30
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336569086
EAN PDF
9782336569093

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
10310 Ko
Prix
11,99 €
EAN EPUB
9782336569109

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
10310 Ko
Prix
11,99 €

Patricia L. Sunderland, Ph.D. en psychologie sociale et culturelle à l’université du Vermont et formée en anthropologie à l’université de New York, a été la toute première enseignante d’Anthropology in Business à l’université de New York.
Rita M. Denny, Ph.D. en anthropologie à l’université de Chicago, a été directrice exécutive d’EPIC, communauté mondiale d’anthropologues et de chercheurs en sciences sociales travaillant dans l’industrie.
Ensemble, elles ont fondé Practica Group, LLC et Cultural Research and Analysis, Inc. et mené des recherches ethnographiques et des missions de conseil anthropologique dans le privé et le public en Amérique du Nord et du Sud, en Europe, en Asie et en Océanie.