Téléchargez le livre :  Amis et ennemis  en Méditerranée
eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
24,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce volume est issu de deux grands moments pédagogiques. L’un qui s’est tenu à la faculté de droit de La Rochelle au sein du CEIR (Centre d’Études Internationales sur la Romanité) autour des apports de la culture antique à la notion de domination. L’autre qui a réuni devant les étudiants des classes préparatoires de Lettres du lycée Descartes de Tours des juristes et des littéraires autour de la notion de philia et d’amicitia.
Le lien entre ces deux rencontres ne procède pas uniquement de l’intention pédagogique, il découle aussi de l’interrogation autour de cette notion d’« amitié » et plus encore de ce qui semble de prime abord constituer son antonyme : l’inimitié.
On trouvera également dans ces pages, comme il est d’usage dans notre collection, quelques varia.
Pages
324 pages
Collection
Méditerranées
Parution
2025-10-02
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336552620
EAN PDF
9782336552637

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
33840 Ko
Prix
24,99 €

Agrégé des facultés de droit et docteur en histoire médiévale, professeur émérite d’histoire du droit, Jacques Bouineau a été successivement professeur aux universités de Poitiers, Paris X-Nanterre, La Rochelle, Le Caire et aux Écoles de Coëtquidan-Saint-Cyr. Il est président de l’association Méditerranées.

Ancienne élève de l’École Normale Supérieure de Fontenay-Saint-Cloud, agrégée de lettres classiques et docteur en langues et littérature anciennes, Nathalie Cros a enseigné dans divers collèges et lycées de l’académie de Versailles avant d’être nommée en classes préparatoires littéraires au lycée Descartes de Tours. Elle a également été chargée de cours à Sciences Po Paris, et l’est actuellement à l’université de Tours. Elle est membre du Conseil d’administration de l’association Méditerranées.

Ont également participé à ce volume : Hassan Abd El-Hamid, Dominique et Pierre d’Almeida, Thibault Barbieux, Glauco Maria Cantarella, Isabel Dejardin, Sophie Démare-Lafont, Jean-Romain Ferrand-Hus, Pierre-Anne Forcadet, Mohamed Nabout et Raphaël Nicolle.