Téléchargez le livre :  Le génie des gens ordinaires

Le génie des gens ordinaires

Des jeunes La banlieue Des films ensemble

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Cinéma(s)

Paru le : 2025-10-23



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
18,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce génie est celui de ces jeunes de cités dont la fréquentation, durant près de vingt-cinq ans et plus d’une centaine de courts-métrages de fiction, a régénéré l’intellectuel parisien que j’étais. Ils m’ont révélé à moi-même tout autant qu’ils se révélaient à moi  : j’ai été surpris par leur créativité, ravi par la pertinence si aiguisée de leur esprit critique, de leur autodérision?; j’ai été réjoui par leur énergie et leur enthousiasme intact.
Avec eux comme co-auteurs, j’ai conçu des films dont, seul, je n’aurais jamais eu l’idée. Ces œuvres originales racontent des éclats de vie inédits, drôles, émouvants, singuliers. Ce récit évoque notre relation en perpétuelle construction et ma fonction nouvelle de stimulateur d’une créativité florissante, trop souvent inexplorée. J’ai éprouvé la formidable richesse du travail collectif  : par la mise en réseau d’imaginaires pluriels, il favorise l’expression individuelle dans un plaisir réciproque et partagé.
Et donne à voir ce qui pourrait constituer les bases d’une authentique culture populaire.
Pages
290 pages
Collection
Cinéma(s)
Parution
2025-10-23
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336561189
EAN PDF
9782336561196

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2361 Ko
Prix
18,99 €

Après des études de philosophie, Nicolas Spengler a été scénariste de télévision. Depuis 1998, il a conçu des films avec plus de six cents personnes : jeunes, allocataires du RSA, salariés, détenus. Il intervient comme analyste critique des médias et tient un blog sur la place du travail au cinéma : www.lafictionautravail.com.