Téléchargez le livre :  L'économie institutionnelle de l'innovation variétale du sorgho et du mil au Burkina Faso

L'économie institutionnelle de l'innovation variétale du sorgho et du mil au Burkina Faso



de

, , ,

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Harmattan Burkina Faso

Paru le : 2025-10-23



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
15,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Bien que la recherche agronomique mette au point de nouvelles variétés du mil et du sorgho, leur adoption au Burkina Faso reste faible au regard des données disponibles. Dans un contexte de demande alimentaire croissante, ce livre contribue à expliquer ce paradoxe par une analyse des mécanismes qui sous-tendent l’innovation variétale en lien avec la structuration du secteur semencier au Burkina Faso. Il explique comment les changements qui gouvernent l’innovation variétale sont structurés par différentes échelles de gouvernance micro, méso et macro-institutionnelle.
Pages
184 pages
Collection
Harmattan Burkina Faso
Parution
2025-10-23
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336559148
EAN PDF
9782336559155

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2564 Ko
Prix
15,99 €

Winne Coury Alex-Fabrice Zongo était doctorant en 3ème année en Science Economique et Gestion de l'Université Thomas Sankara (Burkina Faso). Il fut arraché à notre affection le 19  février 2024.

Ludovic Temple est Docteur en Sciences Économiques et Sociales au CIRAD. Ses travaux portent sur le Système et politique d’innovation dans le secteur agricole et alimentaire et les chaînes de valeur.

Éveline M.F.W. Sawadogo/Compaoré
est Maître de Recherche au CNRST/INERA (Burkina Faso). Ses travaux portent sur les Systèmes d’innovation agricole, les approches de diffusion des innovations, le genre, le changement climatique, l’agroécologie et l’emploi agricole.

S. Omer Combary  est Enseignant-Chercheur en Sciences Économiques à l’Université Thomas Sankara (Burkina Faso). Ses travaux de recherche portent sur l’Économie du Développement, notamment sur les questions d’économie agricole.