eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Le roman qui met fin au mythe du héros.
En 1927, Emilio assiste à un carnaval des plus étranges. Il ne sait pas s'il a rêvé la femme masquée, le violoniste aveugle et son réveil hébété au bord du lac, ou si c'est l'alcool qui lui a tout fait oublier. Ces images le hantent. Trois ans plus tard, Emilio est de nouveau le héros du carnaval de Buenos Aires. Et si c'était l'occasion de comprendre ce qui lui est arrivé ?
Dans ce roman typique du réalisme magique, Adolfo Bioy Casares démontre que personne n'est immunisé contre la rêverie : personnages comme lecteurs sont prêts à délaisser une vie bien réelle pour s'abandonner aux songes. Après L'Invention de Morel, Le Songe des héros est l'autre chef-d'œuvre de Bioy Casares.

" M. Bioy Casares élabore une sorte de conte métaphorique où le héros, tiraillé entre le bien et le mal, entreprend une quête de soi condamnée à l'échec. " The New York Times
Pages
226 pages
Collection
Pavillons Poche
Parution
2025-11-13
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221284285
EAN EPUB SANS DRM
9782221284353

Prix
10,99 €

Adolfo Bioy Casares, écrivain argentin, est né à Buenos Aires en 1914. Encouragé par son père, il publie son premier écrit, Vanidad, à l'âge de quatorze ans, suivi de Prologue l'année d'après. De sa rencontre en 1932 avec Borges et de la profonde amitié qui les unit, naîtront plusieurs ouvrages de collaboration signés sous les pseudonymes de H. Bustos Domecq ou de B. Suarez Lynch. C'est avec la publication en 1940 de L'invention de Morel que Bioy Casares est reconnu comme l'un des plus talentueux écrivains de son temps. Son œuvre comporte un nombre important de romans et nouvelles dont notamment Le Songe des héros, Journal de la guerre au cochon, Plan d'évasion, Histoires démesurées ou encore La Trame céleste. En 1990, il a obtenu le prix Cervantès pour l'ensemble de ses écrits. Il est mort en 1999 à Buenos Aires.