Téléchargez le livre :  Si Rome meurt
eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
14,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Par une nuit de septembre, à Rome, trois amis sortent d’un cinéma. Pietro, Tama et Monica ont en commun d’avoir chacun un parent étranger. Ils plaisantent souvent sur le fait qu’à eux trois ils forment un Italien et demi. Sur la place Colonna, ils croisent une cohorte avinée qui célèbre une victoire : Giorgia Meloni vient de remporter les élections.
Pietro, qui a dix-huit ans ce soir, se soucie peu de politique. Sa seule obsession est le court métrage qu’il doit réaliser pour l’examen d’entrée dans une prestigieuse école de cinéma. Mais devant la fontaine de l’Acqua Paola, il rencontre un clochard qui a d’étranges théories sur l’univers. Un doute gagne Pietro : ce SDF illuminé pourrait-il être son père, un astrophysicien disparu dix ans plus tôt ?
Après Les Échappés, premier roman très remarqué, Renaud Rodier nous offre, dans Si Rome meurt, le portrait d’une Europe qui bascule. Alors que Pietro, aidé de ses amis, plonge dans le monde des laissés-pour-compte de la Ville éternelle à la recherche du plus grand absent de sa vie, c’est le sens de nos existences qu’il nous amène à questionner. Aussi truculent que tragique, lumineux comme l’Italie qu’il dépeint, ce roman rend hommage à l’Art et aux âmes fragiles qui veillent sur le rêve d’une humanité plus forte.
Pages
288 pages
Collection
Littérature Française
Parution
2025-08-22
Marque
Anne Carrière
EAN papier
9782380823622
EAN EPUB
9782380823844

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
2580 Ko
Prix
14,99 €

Renaud Rodier est un auteur et humanitaire français. Après avoir passé quinze ans sur le terrain auprès de populations touchées par les conflits, il trouve dans l’écriture une autre forme d’engagement. Son premier roman, Les Échappés (Anne Carrière, 2024) a été très remarqué : lauréat du Prix Hermitage 2024 ; lauréat du Prix Bookstagram 2024 ; 7 autres nominations, dont le Prix Maison de la Presse.

« Ça c’est un premier roman ? C’est tellement maîtrisé, c’est fou. »

Alix Girod de l’Ain, ELLE