Culture ou cultures d'entreprise

Valeurs, intégration et changement

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

Dynamiques d'entreprises

Paru le : 2025-08-14



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
L’enjeu de cette étude est de faire un retour historique sur la notion de la culture d’entreprise dans les années 80, afin de comprendre l’émergence et la construction des identités, l’intégration des valeurs, de la culture, des cultures et des représentations des changements dans les relations avec les clients, les publics et l’environnement.  
Elle se penche également sur la perception que les salariés ont de leur entreprise, révélant qu’une transmission organisée et rationalisée de valeurs et de significations nouvelles serait indispensable à la conduite du changement. La communication est à situer dans un contexte où elle prend toute sa signification. Les différentes interactions que l’individu va avoir avec son milieu professionnel, social, symbolique vont contribuer à l’appropriation du changement et au développement des représentations, des usages et des pratiques, à la participation, à l’action collective.  
Pages
94 pages
Collection
Dynamiques d'entreprises
Parution
2025-08-14
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336482620
EAN PDF
9782336482637

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1824 Ko
Prix
8,99 €
EAN EPUB
9782336482644

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1824 Ko
Prix
8,99 €

Milie Théodora Miere est docteure en sciences de l’information et de la communication, maître de conférences Hors Classe HDR à l’université de Versailles Paris Saclay, directrice de recherches au Larequoi – laboratoire en management – et membre de la chaire Réseaux & Innovations. Ses thèmes de recherche portent sur la communication des organisations et les réseaux nume´riques.