J.-K. Huysmans et le Satanisme par J. Bricaud, suivi de L'Au-delà et les forces inconnues par Jules Blois [édition intégrale revue et mise à jour]

édition intégrale de

,

Éditeur :

Ink book


Collection :

Littérature ésotérique

Paru le : 2019-03-13

eBook Téléchargement ebook sans DRM
2,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Quand il écrit ce texte en 1913, Joanny Bricaud affirme que la pratique satanique n’est pas reléguée aux temps obscurs du Moyen Âge. Pour nous en convaincre, il reprend les écrits et les expériences de l’auteur Joris-Karl Huysmans, arguant qu’il était « un des mieux renseignés sur ces effroyables rites, aussi bien pour le passé que pour le présent ».
Qui mieux que l’auteur de Là-Bas pouvait renseigner les générations présentes et à venir sur le satanisme du XXe siècle ? On découvre les personnes que Huysmans a fréquentées et desquelles il s’est inspiré pour créer ses personnages. Ainsi, l’abbé Boullan, « cerveau inquiet et assoiffé d’absolu », procède à des exorcismes « par la profanation de l’hostie et par l’ordure » ; le mystique d’Eugène Vintras offre son aide aux possédés, tandis que les occultistes et les satanistes sévissent sur les faibles esprits des religieuses et des femmes du grand monde.
Suivi de : L’Au-delà et les forces inconnues – ou Le Satanisme et J.-K. Huysmans, par Jules Blois.
Format professionnel électronique © Ink Book édition.


Pages
n.c
Collection
Littérature ésotérique
Parution
2019-03-13
Marque
Ink book
EAN papier
9791023207934
EAN EPUB SANS DRM
9791023207934

Informations sur l'ebook
Prix
2,99 €