eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
Lecture en ligne (streaming)
16,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
La fin de la psychothérapie est un sujet peu abordé dans les livres de psy. Elle est pourtant une étape à part entière qu’il convient de traverser ensemble, patient et thérapeute, pour mieux intégrer ce temps d’évaluation et de séparation. Chaque fin est différente, d’où le S à FIN dans le titre. Elle est singulière suivant l’âge, la demande initiale, la personnalité de la personne souffrante mais aussi la relation engagée spécifique avec le thérapeute.
Ce livre s’inspire de l’enseignement de Gilles Delisle, fondateur de l’approche de la psychothérapie du lien (PGRO). Il décrit la compréhension du processus de changement et des enjeux de fin de thérapie (chapitre  1). Il propose ensuite dix récits interactifs, narrés par les patients eux-mêmes et commentés de façon didactique (chapitre  2 à 11).
De la fin interminable à la rupture brutale, chacun traverse un chemin souvent douloureux mais heureusement libérateur. Cette co-construction d’un sens est un dernier face à face où patient et thérapeute, à parts égales, donnent de la voix, croisent leurs regards pour éclairer leur histoire commune avant de se séparer.
Pages
200 pages
Collection
Psycho-Logiques
Parution
2025-07-03
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336549354
EAN PDF
9782336549361

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1791 Ko
Prix
16,99 €
EAN EPUB
9782336549378

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1791 Ko
Prix
16,99 €

Pierre Van  Damme est psychologue et psychothérapeute, docteur en psychologie clinique (Université Paris  7, 1991). Spécialisé dans la psychothérapie du lien, il est également formateur et superviseur. Il a publié plusieurs ouvrages qui explorent les dynamiques relationnelles en thérapie  : Espace et groupe thérapeutique d’enfants (Hommes et perspectives, Epi, 1994), Liens précoces, liens actuels, lien thérapeutique (Champ-G, 2020), et Le psychothérapeute, un éveilleur de conscience?? (Enrick B., 2024).