Téléchargez le livre :  La loi de l'offre et du besoin

La loi de l'offre et du besoin

Décrocher de la demande

de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Collection :

L'esprit économique

Paru le : 2025-06-26



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
9,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Dans le modèle économique capitaliste soumis à la «  loi  » de l’offre et de la demande, le problème c’est la demande  ; Parce que l’offre est manipulée en fonction de la demande mais la demande, elle, est manipulable pour créer de l’offre.
Avec quelques idées et quelques exemples simples, cet essai propose à tout un chacun de réfléchir à la possibilité de s’extraire de la demande inutile, souvent involontairement déraisonnable, dans le but de tendre à limiter notre consommation à nos vrais besoins.
Il nous invite à mieux percevoir comment il nous serait souvent possible, à la manière du colibri, d’améliorer notre contribution à la bonne santé de la planète pour le plus grand bonheur de notre bonne vieille terre, de notre bonne conscience et de notre porte-monnaie, tout en nous interrogeant en filigrane sur le capitalisme dans ses aspects les plus destructeurs.
Avec des mots de tous les jours, et avec légèreté, il se propose de fournir des éléments de réponse à cette question  : Par où commencer  ?
Pages
104 pages
Collection
L'esprit économique
Parution
2025-06-26
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336538983
EAN PDF
9782336538990

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
1776 Ko
Prix
9,99 €

Jean-Michel Ruffié, aujourd’hui retraité, a effectué l’essentiel de sa carrière professionnelle dans le milieu du livre, auprès de divers éditeurs, dont trente ans au sein d’un important groupe d’édition. Investi notamment auprès des Amis de la confédération paysanne, il a participé à de multiples fêtes paysannes et en particulier aux manifestations relatives au partage de l’eau.