Téléchargez le livre :  Sociologie des relations internationales

Sociologie des relations internationales



de

Éditeur :

Editions L'Harmattan


Paru le : 2025-05-15



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Ce manuel entend faire le point sur les différentes dimensions de la discipline : les théories, les acteurs, le système international, la politique étrangère. Tout en présentant les auteurs incontournables – anciens et actuels -, les faits saillants et les principales problématiques, l’ouvrage repose sur un double axe : l’irruption des sociétés et la prise en compte des mondes non occidentaux.
Longtemps considéré comme l’acteur exclusif des relations internationales, l’État voit son monopole remis en cause, même s’il convient de remarquer que son rôle demeure important sur la scène internationale. L’irruption des sociétés se vérifie à travers l’influence croissante de nombre d’acteurs non gouvernementaux dont la diversité est remarquable.
L’attention portée aux pays du Sud vise quant à elle à combler une lacune généralement constatée dans les ouvrages de ce type. Or, il est évident que l’espace occupé par certaines puissances émergentes  est appelé à se développer dans notre monde globalisé.
Pages
158 pages
Collection
n.c
Parution
2025-05-15
Marque
Editions L'Harmattan
EAN papier
9782336539973
EAN PDF
9782336539980

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
illimité
Nombre pages imprimables
illimité
Taille du fichier
2144 Ko
Prix
13,99 €

Philippe Marchesin intervient en tant que professeur invité à l'Université Euromed de Fès. Il est enseignant-chercheur habilité à diriger des recherches à l’École de science politique de la Sorbonne (université Paris 1) et membre de l’Institut des mondes africains (CNRS-IRD). Docteur de troisième cycle en droit du développement et docteur d’État en science politique, il a également enseigné en Mauritanie, Tunisie, Turquie et Biélorussie. Il est l’auteur d’une vingtaine d’ouvrages et d’une cinquantaine d’articles scientifiques ou de chapitres d’ouvrages collectifs.

Suggestions personnalisées