Téléchargez le livre :  Sainte-Marie-des-Haines-Infinies (EPUB)

Sainte-Marie-des-Haines-Infinies (EPUB)



de

Éditeur :

La Ville Brûle


Collection :

Le jour se lève

Paru le : 2025-05-02



eBook Téléchargement , DRM LCP 🛈 DRM Adobe 🛈
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Entrer à Sainte-Marie, c'est comme grimper dans un cercueil.
Collège privé Sainte-Marie, plus que trois lundis avant le brevet, puis les vacances avant le passage au lycée. 
Trois lundis, trois semaines pour finaliser le plan qui permettra à l’héroïne de ce roman haletant de tout faire exploser et de se venger de ses oppresseurs, mais aussi des injustices, de la violence, du mépris de classe, du harcèlement qu’elle a subi toute l’année.
Trois lundis que nous vivons avec elle, via sa voix intérieure où percent sa souffrance, son impatience et surtout la férocité de sa colère. Aucune pensée n'est tue, cachée, euphémisée : au fil de ces trois derniers lundis de collège, nous plongeons dans les émotions et dans la rage de cette jeune fille.
Sainte-Marie-des-Haines-Infinies explore avec force et justesse la colère qui parfois déborde à l’adolescence, ce moment de la vie où tous les enjeux semblent démesurément importants. 
Pages
n.c
Collection
Le jour se lève
Parution
2025-05-02
Marque
La Ville Brûle
EAN papier
9782360122394
EAN EPUB
9782360122240

Informations sur l'ebook
Nombre pages copiables
0
Nombre pages imprimables
0
Taille du fichier
655 Ko
Prix
10,99 €

Louise Mey est une autrice française née en 1983. Elle a publié cinq romans policiers dans lesquels les femmes tiennent le premier rôle, parus aux éditions Fleuve Noir et Le Masque (Embruns, Les Ravagé.e.s, Les Hordes invisibles, La Deuxième femme, Petite Sale - prix Landerneau 2023 et Grand prix de littérature policière 2023). Elle est également l'autrice d'une pièce de théâtre sur le tabou des règles, qui se joue à Paris depuis 2016, et de plusieurs romans jeunesse (La sans-visage, l'École des loisirs, 2020 ; Sam et le Martotal, la ville brûle, 2020 ; L'Orage qui vient, la ville brûle 2022).

Si son engagement et l'aspect féministe de son oeuvre sautent aux yeux à la lecture de cette courte biographie, un autre trait marquant de son écriture et de son talent réside dans la justesse de son propos, et les qualités littéraires associées à chacun de ses textes.