Etre soi

Et ne plus se faire tondre la laine sur le dos

de

Éditeur :

Robert Laffont


Paru le : 2017-05-24



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
13,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Pourquoi est-on vulnérable ? Comment se laisse-t-on fragiliser ? Comment reconquérir son territoire et son identité ?
Dans une société de plus en plus dure et concurrentielle, chacun d'entre nous est soumis quotidiennement à des rapports de force et à des luttes de territoire. Quand certains sortent magistralement leur épingle du jeu, d'autres peinent à s'affirmer et à prendre leur place, malgré des efforts qu'ils jugent démesurés. Pour eux, bien sûr, " l'enfer, c'est les autres ".
Or, pour Patrick Estrade, l'humanité ne se partage pas entre d'un côté " les écraseurs " et de l'autre " les écrasés ". Force est de constater, au contraire, que les premiers ne peuvent dominer que dans la mesure où les seconds acceptent d'être faibles et de leur concéder du terrain. En raison d'une éducation trop stricte, de traumatismes ou d'accidents de parcours, on peut laisser s'imposer la loi des autres et sombrer dans la culpabilité, la frustration et l'autodénigrement. Pour échapper à ce cercle vicieux, Patrick Estrade nous guide pas à pas dans un nécessaire travail de recentrage sur soi émotionnel, relationnel et intentionnel. Grâce à des analyses de cas, à des outils faciles à utiliser et à des exercices pratiques, il nous aide à déjouer les stratégies invasives et les mécanismes psychologiques invalidants, de façon à trouver un terrain sur lequel jouer enfin à égalité avec les autres. Et donner le meilleur de nous-mêmes !

Pages
213 pages
Collection
n.c
Parution
2017-05-24
Marque
Robert Laffont
EAN papier
9782221198315
EAN EPUB SANS DRM
9782221202005

Prix
13,99 €

Psychologue et psychothérapeute, Patrick Estrade a été formé à l'Institut de psychologie analytique de Berlin. Il est l'auteur de nombreux ouvrages à succès parmi lesquels Comment je me suis débarrassé de moi-même (Robert Laffont, 2004), Ces souvenirs qui nous gouvernent (Robert Laffont, 2006) et La Maison sur le divan (Robert Laffont, 2009). Selon ses propres mots, il se situe " au carrefour de la psychologie, de la philosophie et de la spiritualité " et se définit comme un " passeur de valeurs ".

Suggestions personnalisées