Les grandes affaires criminelles du Moyen Âge à nos jours

Du Moyen Âge à nos jours

de

Éditeur :

Tempus Perrin


Collection :

Tempus

Paru le : 2022-10-20



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
8,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

Sept cents ans de crimes et châtiments.
Le crime fascine, passionne... et fait vendre. Or, depuis l'engagement de Voltaire dans l'affaire Calas et celui des " intellectuels " dans l'affaire Dreyfus, l'histoire et les historiens ont toute leur place pour enquêter sur cette " passion française ".
Du procès de Gilles de Rais à l'assassinat de Jacques Roseau – la dernière victime de l'Algérie française –, en passant par le procès du régicide Damiens, l'affaire des " chauffeurs " d'Orgères, celle de Joseph Vacher, qualifié de " Jack l'Éventreur français ", des sœurs Papin ou encore de la tuerie d'Auriol, c'est en somme à un voyage à travers sept siècles qu'invite cet ouvrage. Un retour sur des affaires, grandes ou petites, célèbres ou inconnues, oubliées ou mythifiées – du Moyen Âge à la Ve République – que relate avec brio l'équipe réunie sous la direction de Jean-Marc Berlière.
Pages
310 pages
Collection
Tempus
Parution
2022-10-20
Marque
Tempus Perrin
EAN papier
9782262101480
EAN EPUB SANS DRM
9782262101497

Prix
8,99 €

Professeur d'histoire émérite, spécialiste des questions de police aux XIXe et XXe siècles, Jean-Marc Berlière a publié une Histoire des polices en France, de l'Ancien Régime à nos jours, ainsi que, chez Perrin, La Naissance de la police moderne et Police des temps noirs. 1939-1945.