La révolution anglaise 1603-1660



de

Éditeur :

Tempus Perrin


Collection :

Tempus

Paru le : 2018-01-25



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
10,99

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

La révolution, 150 ans plus tôt qu'en France.
Cent trente-quatre ans avant les États-Unis, cent cinquante ans avant la France, l'Angleterre accomplit sa double révolution politique et sociale. Cet événement a eu une portée considérable, en facilitant l'accouchement d'un monde moderne caractérisé notamment par son régime parlementaire, son hostilité à l'arbitraire et son attachement irrévocable à la propriété privée.
Par son talent et sa profondeur, Bernard Cottret renouvelle les perspectives et éclaire notre présent, au moment où l'Europe elle-même est entrée dans l'âge du soupçon. Un livre qui permet de mieux comprendre notre voisin le plus proche et pourtant le plus dissemblable.

" Bernard Cottret est à la Révolution anglaise ce que François Furet était à la Révolution française. Il en connaît les moindres aspects, tout en renouvelant la lecture de l'évènement dans une œuvre remarquable. "
Le Figaro Histoire
Pages
649 pages
Collection
Tempus
Parution
2018-01-25
Marque
Tempus Perrin
EAN papier
9782262074449
EAN EPUB SANS DRM
9782262075613

Prix
10,99 €

Professeur émérite à l'université de Versailles-Saint-Quentin, spécialiste reconnu de l'histoire des mondes anglophones, Bernard Cottret est l'auteur de biographies de Calvin, d'Henry VIII et de Cromwell, ainsi que d'ouvrages historiques sur la Révolution américaine et la réforme protestante.