Ca ne va pas ?

Manuel de poésiethérapie

de

Éditeur :

Cherche Midi


Paru le : 2012-02-16



eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
7,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description

De la manière la plus ludique qui soit, l'auteur de ce manuel nous administre la preuve que la poésiethérapie est peut-être un remède souverain à des maux comme la tristesse, l'impuissance, les insomnies, les rhumatismes, les allergies, la déprime, la timidité, le stress, les illusions, etc. À chacun de ces " maux " ou incommodités de la vie, Jean-Joseph Julaud indique, comme traitement, un ou plusieurs poèmes assortis d'une posologie en forme de conseil. Les poèmes remèdes sont signés des plus grands noms de notre lyrisme national, dont Villon, Voltaire, Verlaine, Mallarmé, Baudelaire, Rimbaud, Cadou.

Cette thérapie-là n'est pas remboursée par la Sécurité sociale, et les poèmes ne comportent pas de vignette à coller sur la prescription, mais l'éditeur se porte au moins garant d'une chose : si la lecture de ce livre ne vous fait pas de bien – tout au moins sur le moment –, elle ne vous fera aucun mal et, à terme, a toutes les chances d'alléger votre humeur et vos humeurs. À conserver à portée de main.

Pages
137 pages
Collection
n.c
Parution
2012-02-16
Marque
Cherche Midi
EAN papier
9782749123523
EAN EPUB SANS DRM
9782749125435

Prix
7,49 €

Né en 1950, Jean-Joseph Julaud est l'auteur de romans, nouvelles, livres pratiques et essais, dont plusieurs best-sellers, notamment L'Histoire de France pour les Nuls et La Littérature française pour les Nuls. Après avoir enseigné pendant de nombreuses années, il se consacre aujourd'hui entièrement à l'écriture. Il vit à Paris.

Suggestions personnalisées