eBook Téléchargement ebook sans DRM
Lecture en ligne (streaming)
9,49

Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Ajouter à ma liste d'envies
Image Louise Reader présentation

Louise Reader

Lisez ce titre sur l'application Louise Reader.

Description
Bien des choses tournent dans la tête d’Amelia : l’Europe, la guerre, les réfugiés, le sens des traditions que l’on perd, le souvenir des marchands de livres à Paris, sur les bords de Seine, la nostalgie du papier, du charleston, des vieilles cartes postales et des photos glacées, tous ces objets témoins d’un passé fou avant que notre monde ne sombre dans les écrans et le tout numérique : ici les images étonnantes et les sujets de réflexion s’enchainent sous la plume polie mais néanmoins révoltée d’une poétesse qui ne veut plus être sage, ou alors seulement « férocement » !

Ce recueil de poèmes contemporains est divisé en deux parties : "Férocement sage", puis "besoin de recycler". 

L'ensemble des poèmes sont présentés en français et en bulgare, et accompagnés d'une partie centrale expliquant, dans les deux langues, le parcours et le travail de l'autrice et de la traductrice.

À PROPOS L'AUTRICE

Amelia Licheva (née en 1968) est poète, critique littéraire et professeure de littérature. Docteure en philologie slave, Amelia Licheva est aussi rédactrice en chef de la revue La littérature à l'Université de Sofia et membre de la rédaction de la revue Enseignement des langues étrangères. Elle a reçu la distinction Lion d'or pour le projet d'édition Theory of Literature : From Plato to Postmodernism (2005). Ses recueils de poèmes ont déjà été traduits en neuf langues, comme « "La deuxième bibliothèque de Babylone" » (1997), « "Mes Europes" » (2007) et « "Férocement sage" » (2017) dans la collection bilingue LUA (Les Carnets du Dessert de Lune).

Pages
124 pages
Collection
n.c
Parution
2025-01-15
Marque
Les Carnets Du Dessert De Lune
EAN papier
9782390550556
EAN EPUB SANS DRM
9782390550556

Prix
9,49 €

Suggestions personnalisées